Page 46 - GSLM2
P. 46
spécialement adapté pour supporter une très forte humidité (100%) et une chaleur comprise entre 40 et 50°C. Le bain de vapeur en plus d’être agréable et relaxant permet de net- toyer la peau en profondeur.
En n le spa, est une formidable source de bien-être au quoti- dien grâce à la température de l’eau proche de celle du corps alliée à l’hydromassage. Après une séance de spa vous se- rez détendu, apaisé et toni é. Installer un espace Spa dans un Club de golf est un bon moyen de déliser ses membres
capitale où j’ai alors pu, plus facilement, faire connaitre aux français les bienfaits du sauna.
L’entreprise a bien évolué depuis les années 70. Notre siège social est toujours basé en région parisienne mais nous avons aujourd’hui 6 showrooms et un réseau de re- vendeurs sur toute la France.
La société compte 38 salariés qui ont d’ailleurs grande- ment contribué à la réussite de la société grâce à leur im- plication.
Votre entreprise a une quarantaine d’années : quelle a été son évolution ? Et comment la voyez-vous à moyen terme ?
EVK : Nordique France est une entreprise familiale et c’est donc tout naturellement que mes ls reprendront prochai- nement le ambeau pour continuer à développer et faire évoluer la société.
Le marché français du bien-être est très loin d’être saturé et notre ambition est de rester l’un des leaders dans ce secteur en continuant à ouvrir de nouveaux showrooms tout en poursuivant le développement de notre savoir-faire. Notre objectif est donc de continuer à proposer du matériel de qualité pour satisfaire nos clients tout en leur offrant les meilleurs services. C’est notre vocation et nous comptons continuer dans ce sens encore de nombreuses années !
Propos recueillis par Marie Luzeret Cazenave
« AU MILIEU DES ANNÉES 70, LE SAUNA ÉTAIT TOTALEMENT INCONNU EN FRANCE »
et d’en attirer de nouveaux. Les non golfeurs ac- compagnant les membres pour- ront ainsi pro- ter de ce Spa pendant que les sportifs seront sur le parcours.
Et, à l’issue d’un parcours, d’un entrainement ou d’une compétition la détente et le bien être proposés dans cet espace attireront chacun pour un agréable moment de re- laxation.
Quelle est la gamme de prix ?
EVK : Il est dif cile de parler de gamme de prix. Nous avons des produits adaptés à chaque budget grâce à des dimen- sions et des options variées.
De plus, nos gammes sont différentes pour les particuliers et les professionnels et nous offrons la possibilité à nos clients de choisir entre des cabines standards et du sur-mesure. Cependant, quelques soient les besoins, envies et rêves de nos clients nous ferons en sorte de les aider à les concré- tiser. Nos équipes commerciales, installées sur tout le terri- toire, sont à l’écoute et disponibles pour leur proposer un devis adapté à leur demande.
En quoi le marché français est-il spéci que ? Y a-t-il des disparités régionales ?
EVK : Il n’y a pas vraiment de disparités d’une région à l’autre. On peut toutefois noter que plus on va vers le nord de la France plus les ventes de saunas sont importantes alors que les habitant des régions du sud vont, quant à eux, pré- férer le hammam. On imagine donc que ce choix est in uen- cé en fonction des températures extérieures.
Vous-même, comment êtes- vous arrivé dans ce sec- teur de loisirs ? Et pourquoi avez-vous fait ce choix professionnel ?
EVK : Après avoir terminé mes études, j’ai rendu visite à mes parents installés depuis peu en France dans la très belle ville d’Annecy.
À cette époque je ne savais pas encore trop quelle voie prendre. C’est là-bas que je me suis rendu compte que le sauna était alors un produit totalement inconnu en France. J’ai ainsi eu l’idée de créer la Société Nordique France.
Je me suis adressé au fabricant de saunas Tylö qui détenait environ 80% de ce marché en Suède et j’ai débuté mon activité en 1973. Pour la petite histoire, le tout premier sauna Tylö a été transporté sur la galerie d’un break Volvo entre la Suède et la France.
Très rapidement je me suis rendu compte que pour déve- lopper cette nouvelle activité il était impératif que je m’installe en région Parisienne. J’ai donc quitté les montagnes pour la
ANNEXES
..fffN1