Page 36 - GSLM3
P. 36
PUBLI REPORTAGE
LE CLUB 42.67
« Notre ADN : la mise en relation »
CLUB 42.67 EST UN CLUB DE CHEFS D’ENTREPRISE PRATIQUANT LE GOLF FONDÉ EN 2010, REPRIS EN 2013 PAR UGOLF POUR EN FAIRE LE PREMIER RÉSEAU DE CHEFS D’ENTREPRISE EN FRANCE. MICHEL GEISTODT-KIENER, DIRECTEUR ASSOCIÉ DU CLUB 42.67, A TRAVAILLÉ POUR LES PLUS GRANDES MARQUES FRANÇAISES COMME HERMÈS-SELLIER, LANCEL OU LES CHAMPAGNES LANSON. IL EN A GARDÉ CETTE CONVICTION QU’EXCELLENCE ET CONVIVIALITÉ POUVAIENT FAIRE BON MÉNAGE.
UGolf, premier opérateur de Golf en France et liale du Groupe Duval, a mis l’entreprise au cœur de sa stratégie en reprenant en 2013 le club 42.67.
Pouvez-vous nous parler du Club 42.67 ?
Le club 42.67 est le club des chefs d’entreprise et diri- geants ayant tous au moins une passion commune, le golf ! Ce club a été créé il y a maintenant 7 ans et il est devenu au l des années le plus grand club gol que. C’est un club avec une philosophie très britannique. On y rentre et on fait des affaires si l’occasion se présente, il n’y pas d’obli- gation de résultat. C’est un grand réseau ou les membres n’hésitent pas à s’entraider que ce soit à titre professionnel ou personnel, mais aussi nouer de solides relations com- merciales. De nombreuses amitiés et affaires sont nées à l’intérieur du 42.67
Quelles sont vos princi- pales activités ?
Notre ADN est et restera les diners du club où nous nous retrouvons dans les restau- rants parisiens. Une centaine de convives à chaque partici- pation pour tisser des liens et avoir le plaisir de partager une soirée ensemble. Des inter- venants y sont présents pour lancer des sujets, exposer des idées ou faire découvrir des métiers et aspects du golf.
Et sur les parcours ?
Nous avons un calendrier
gol que assez dense avec
14 compétitions entre les
membres. Les compétitions ne sont récompensées qu’à la n de l’année pour garder un coté purement sportif. C’est l’essence du club que de se retrouver pour partager une partie golf. Comme chacun sait : « au golf on parle af- faires et en affaires on parle de golf » Pour les plus mordus il y a la bagarre ultime avec le championnat de match-play qui donne lui a des parties acharnées pour décrocher le
Coq, symbole de la victoire, et voir son nom sur le trophée dessiné et réalisé par Hubert Privé. Nous organisons aussi quelques pro-am pour pimenter la saison et des voyages notamment en Angleterre, Espagne et Maroc pour décou- vrir de nouveaux horizons et d’autres façons de voir la pra- tique de notre sport.
Faut-il être francilien et avoir un bon niveau pour re- joindre ce club ?
Absolument pas. Certes le club compte une majorité de membres résidants en Île-de-France, mais nous avons
aussi des Alsaciens, des Bre- tons ou des personnes du Nord qui viennent retrouver leurs pairs lors de diners ou au gré des tournois. Côté golf, nous avons au sein du club des index très diversi és car il ne faut pas oublier que le golf rassemble des éternels dé- butants comme des joueurs con rmés, mais qu’ils ont tous le même point commun : ils aiment ce sport.
Quels sont les outils mis en place pour faciliter les échanges entre les membres ?
Depuis peu, le club a son appli pour que tous soient connec- tés et nul ne rate une infor-
mation ou les coordonnées des autres membres du club. Beaucoup de métiers sont représentés au sein du club ce qui diversi e les échanges et l’entraide. C’est la réussite de cette mise en relation qui fait le succès et le dynamisme du club
Contact : mgk@leclub4267.com