Page 40 - GSLM3
P. 40
Au mileu du siècle dernier, Biarritz n’est qu’un petit port de pèche de 3000 habitants au bord de l’Atlantique. Aujourd’hui, la ville est une des destinations préférées des joueuses et joueurs de golf du monde entier.
SERVICES
DESTINATION BIARRITZ L’Hôtel du Palais : le golf a son Palace !
BIARRITZ ET LE PAYS BASQUE. UNE BELLE DESTINATION GOLF LANCÉE PAR DES ANGLAIS, OF COURSE ! BRITISH, IL FALLAIT L’ÊTRE POUR JOUER AU GOLF : LES STATUTS DU CLUB CRÉÉ EN 1888 STIPULAIENT « QU’IL ÉTAIT NÉCESSAIRE POUR POUVOIR JOUER D’APPARTENIR AU BRITISH CLUB ».
DEPUIS LES MEILLEURS GOLFEURS EUROPÉENS, DES TÊTES COURONNÉES COMME ÉDOUARD VII ET ALPHONSE XIII MAIS ÉGALEMENT LA FINE FLEUR DE L’ARISTOCRATIE INTERNATIONALE CHOISIRENT BIARRITZ POUR EXERCER LEUR PASSION SPORTIVE PRÉFÉRÉE.
AUJOURD’HUI, DE CE LUXE D’ANTAN, NON LOIN DU MYTHIQUE PARCOURS DE GOLF, IL RESTE UN PALACE SURPLOMBANT LA GRANDE PLAGE ET L’OCÉAN OÙ DES SUR- FEURS GLISSENT AVEC ÉLÉGANCE.
C
M Y CM MY CY
L’Hôtel du Palais fut construit à Biarritz en 1854 par l’Em- pereur Napoléon III en témoignage de son amour pour l’Im- pératrice Eugénie, véritable inconditionnelle de la région du Pays Basque. En 1893, l’édi ce devient hôtel et prend le nom de « Palais Biarritz » avant de devenir « Hôtel du Palais » en 1903 après un terrible incendie. Il est aujourd’hui classé 5 étoiles et a obtenu en mai 2011 la distinction de Palace.
L’hôtel se compose
aujourd’hui de 145
Chambres, dont 55
Suites dans le pur
style Second Empire
donnant sur les jar-
dins, le parc, la cour
d’honneur, la piscine
et l’océan. Ses trois
restaurants sont diri-
gés par le Chef MOF
Jean-Marie Gautier :
Restaurant L’Impé-
ratrice, pour un re-
pas gastronomique,
la Villa Eugénie pour
une cuisine locale
traditionnelle et le
restaurant Hippocampe où les hôtes s’attablent autour de la piscine midi et soir dès les beaux jours.
Face à la mer, se trouve un havre de paix, le Spa Impérial avec la marque Guerlain qui propose aux hôtes un espace
de près de 3 000 m2 sur cinq niveaux avec deux saunas, CMY
deux hammams, piscine d’eau douce avec nage à contre-courant, jacuzzi, huit salles de soins, centre de tness et l’Institut du Cheveu Leonor Greyl.
Le golf est également omniprésent, d’une part par la proximité de nombreux parcours, outre celui de Biarritz, qui ont fait la répu- tation de cette terre de golf : Chiberta, Chantaco, Arcan- gues, Bassussarry, La Nivelle, Fontar- rabie, Hossegor, Seignosse, Moliets, et d’autre part, le centre international d’entrainement d’Il- barritz dont le cadre exceptionnel incite à l’initiation ou à la for- mation. Avec aussi une date à bloquer sur vos agendas : du 29 septembre au 1er octobre prochain, année consécutive, aura lieu « L’Interna- tional Biarritz Golf Trophy by Hôtel du Palais & Guerlain » parrainé par le Biarrot Michaël Lorenzo-Vera, numéro 2 du golf français et Ambassadeur de l’Hôtel du Palais. Le tournoi se déroulera respectivement sur les golfs de
K
et pour la 3ème