Page 30 - GSLM4
P. 30

TOBIAS
CLUB HOUSE
Votre ancienne forteresse du XIVe siècle est un refuge pour les golfeurs des régions avoisinantes. Quel est le principal attrait du golf de Chailly ? D’où viennent vos visiteurs ?
YANG
Tobia Yang : La majorité de nos clients proviennent de la France et de nombreux pays voisins comme la Suisse et l’Allemagne. Cependant, nous assistons à une augmenta- tion sensible des clients internationaux. Nous sommes de plus en plus connus pour notre golf grâce à notre premier pro-am qui vient de se tenir à la  n de cet été. Au cours de ce pro-am, nous avons accueilli Gwladys Nocera, Raphaël Jacquelin (photo), Jeff Lucquin et d’autres joueurs de l’Eu- ropean Tour. Tous ont été surpris aussi bien de la qualité de notre parcours de golf que de l’organisation de cette grande compétition. Ils ont été en particulier impressionnés par la qualité de nos greens. Il faut dire que L’Hôtel Golf Château de Chailly peut aujourd’hui être considéré comme l’un des meilleurs parcours de golf en Bourgogne.
Comment votre propriétaire est-il tombé amoureux de ce lieu historique et quel était son objectif ?
Tobia Yang : Le propriétaire du château a d’abord été attiré par la Bourgogne alors qu’il s’intéressait à la compréhension du vin du Domaine Romanée Conti. M. Yasuhiko Sata voulait comprendre pourquoi ce vin était si cher.
Il se prit alors de passion pour la Bourgogne et tomba amou- reux du Château de Chailly. Après l’avoir acheté en 1987, M. Sata l’a complètement rénové pour y créer un hôtel et un parcours de golf de championnat.
Depuis janvier dernier, j’en assure la location-gérance et ex- ploite l’hôtel, le golf et les restaurants.
Un des points forts du golf de Chailly est incontesta- blement son club-house salué et récompensé par Golf Stars : à ceux qui ne le connaissent pas encore, pou- vez-vous en décrire l’ambiance et présenter votre offre ? Tobia Yang : Notre objectif est de proposer un accueil cha- leureux dans une atmosphère détendue. Il faut croire aussi, vu le degré de  délisation de nos clients, que ceux-ci appré- cient la haute qualité de nos équipements et de notre table. Parmi nos autres prestations originales, je signalerai aussi les cours de cuisine ou les dégustations de vin que notre chef Alain Poitevin et notre sommelier Thierry Ledieu procurent à tous les amateurs.
Outre le golf, quelles sont les activités que l’on peut trouver sur place ou dans les environs ?
Tobia Yang : Beaucoup de nos clients sont bien sûr atti- rés par les vignobles de Bourgogne, à environ 30 minutes de l’hôtel Golf Château de Chailly. D’autres attractions de la région visitent différents châteaux, visitant l’Abbaye de Fon- tenay (site du patrimoine mondial de l’UNESCO), visitant de beaux villages médiévaux, promenades dans le parc national du Morvan, visite de Dijon et Beaune.
À l’hôtel Golf Château de Chailly, nos clients peuvent pro ter du tennis, de la piscine extérieure chauffée et de l’espace libre (jacuzzi et hammam).
Avez-vous des offres spéciales de séjour ?
Tobia Yang : Nous avons des forfaits spéciaux pour l’hôtel, le golf et la gastronomie (un choix entre notre bistrot ou res- taurant gastronomique). De plus, nos clients hôteliers béné-  cient d’une réduction de 20% des green-fees.
Informations
Golf 03 80 90 30 40 / Hôtel 03 80 90 30 30 / www.chailly.com
Propos recueillis par Jean Lagarde
« Golf, Histoire et Vins ! »
Voici une destination golf qui ravira non seule- ment les golfeurs mais aussi les amateurs de vin, les passionnés d’Histoire ou les personnes à la recherche de calme et de luxe abordable.
Le château de Chailly bâti au 16ème siècle se trouve au cœur de la Bourgogne, au carre- four de routes historiques et propriétés vi- ticoles dont le nom fait rêver tous les ama- teurs de belles et de bonnes choses : côtes de nuits, côtes de Beaune, Chablis, hospices de Beaune, abbaye de Fontenay, château du clos de Vougeot...
Le château de Chailly qui possède un golf dessiné par Thierry Sprecher et Géry Watine – ne manquez pas le trou signature, le 11 ! - fut entièrement rénové dès 1987 par M. Yasuhiko Sata, son propriétaire actuel.
Pour s’y rendre, il convient de quitter l’auto- route Paris/Sud de la France en prenant la sortie « Pouilly-en-Auxois » située à seule- ment 5 minutes.
M. Tobias Yang, son gérant actuel, nous présente ce complexe touristique de grande qualité.
Le golf a accueilli  n août des champions tels que Gwladys Nocera et Raphaël Jacquelin (photo)
C M J CM MJ CJ CMJ N
30
f


































































































   28   29   30   31   32