Page 44 - GSLM4
P. 44

DOMAINE DE MASSANE Un domaine aux couleurs du soleil !
EN 1988, LA FAMILLE JEANJEAN A CRÉÉ LE GOLF ET LE DOMAINE DE MASSANE PRÈS DE MONTPELLIER, LA CAPITALE DU LANGUEDOC. AUJOURD’HUI, DIRIGÉ PAR GUY AIDÉ PAR SES DEUX FILLES, PASCALE ET AURÉLIE, LE DOMAINE S’EST AGRAN- DI, DEVENANT UNE HALTE INCONTOURNABLE POUR LES TOURISTES GOLFEURS DE PASSAGE. VISITE DES LIEUX AVEC PASCALE ET AURÉLIE.
Aux portes de Montpellier, le Golf Resort de Massane propose 27 trous de qualité ouverts à tous : un su- per parcours de 18 trous à l’américaine dessiné par Ronald Fream et un petit parcours de 9 trous idéal pour s’initier. Est-ce un golf de membres ou un golf commercial ?
Pascale : Nous sommes un golf commercial de par son statut juridique mais nous tenons à ce que nos membres se sentent bien chez nous. Certains y sont membres de- puis le début ou presque et c’est une  erté pour nous. Massane est une histoire familiale... Les fondateurs sont Guy et Alain Jeanjean : ils avaient une entreprise de travaux publics et de sols sportifs dans les années 80. Ils construi- saient des parcours de golf notamment en Tunisie. Un jour, ils ont rêvé de créer un parcours chez eux en Languedoc. Des rencontres et un terrain propice : les travaux ont dé- marré en 1985.
En 1987, nous avons inauguré le premier centre d’entraîne- ment Golfy et l’année suivante, notre parcours international ac- cueillait les phases des cartes de quali cation pour le circuit européen. Le parcours 9 trous dit Les Écureuils était inauguré l’année suivante et l’hôtel deux ans plus tard. À la  n des années 90, nous avons réalisé de gros travaux pour construire un spa de 300 m2, un restaurant gastro- nomique, une brasserie et une résidence hôtelière.
Ici à Massane, nous accueillons
tous les golfeurs : du débutant
auquel nous proposons des ini-
tiations et deux produits Golfy Découverte jusqu’au joueur con rmé qui pourra participer à notre Grand Prix très prisé ou à des compétitions fédérales.
Notre appartenance au réseau Golfy permet aux golfeurs de découvrir notre parcours à un tarif intéressant.
On ne vient pas au golf de Massane uniquement pour le golf. Vous avez développé non seulement une par- tie hôtelière et restauration importante mais aussi des activités destinées à attirer votre clientèle et à la  déliser. Commençons par la partie hôtel/restaura- tion : quel était votre objectif ? De quels équipements disposez-vous aujourd’hui ? Et demain ?
Aurélie : Nous disposons actuellement d’un hôtel de 32 chambres et d’une résidence de 54 appartements. Le but est d’offrir un complexe complet et de s’ouvrir à des groupes de golfeurs, à des mariages, à des séminaires etc.
Parmi nos équipements : une salle de restaurant avec terrasse qui domine le green du 9 et une autre salle plus dédiée aux groupes dotée aussi d’une terrasse., 11 salles de séminaire de 36 à 290 m2...
Le plus indiscutable pour nos hôtes golfeurs de passage est qu’ils trouvent tout sur place. Quant aux groupes, ils sont en relation avec une seule per- sonne qui traitera toutes leurs attentes.
Vous avez aussi implanté des piscines, un spa et une salle de  tness : pourquoi ce choix ?
Aurélie : Dans notre région du sud, la piscine est essentielle avec une résidence de tourisme et un hôtel.
Le spa est un vrai plus sur un tel complexe touristique. D’autant qu’il propose des pro-
duits DECLÉOR, spécialiste de l’Aromathérapie depuis plus de 40 ans et dont on connaît la qualité et le succès. Mais notre atout est d’abord la motivation et le dyna- misme de notre équipe toujours à l’écoute de nos clients et toujours à la recherche d’un meilleur service.
44
SERVICES
..fffN1


































































































   42   43   44   45   46