Page 30 - GSLM5
P. 30

GOLF DE FALGOS Que la montagne est belle !
AU MOINS UNE FOIS DANS SA VIE, IL FAUT AVOIR FAIT LE PÈLERINAGE DE FALGOS QUAND ON EST GOLFEUR : PERDU AU BOUT DU MONDE, EN PAYS CATALAN, CETTE DESTINATION RARE RECÈLE UN PARCOURS TECHNIQUE AU CŒUR D’UN PARC DE 650 HECTARES FACE AUX MAJESTUEUSES PYRÉNÉES. LOIN DES FOULES BRUYANTES OU DU STRESS QUOTIDIEN, LAISSEZ-VOUS PRENDRE PAR LA BEAUTÉ DE LA MON- TAGNE, LE CONFORT DES INSTALLATIONS, LE LUXE APAISANT DU SPA, LA TABLE GÉ- NÉREUSE, L’ACCUEIL CONVIVIAL MILLE FOIS SOULIGNÉ PAR LES CLIENTS SUR LES RÉ- SEAUX SOCIAUX ... ET CE PARCOURS COLORÉ.
Surtout, ne pas reculer devant le chemin à parcourir : on ne va pas au domaine de Fal- gos par autoroute ou avion direct. Le plaisir et la beauté se méritent : mais quelle ré- compense quand on arrive ! Dif cile même d’en repartir, vous diront tous ces golfeurs venus fatigués, stressés, énervés, perplexes et repartis quelques jours après, totalement transformés !
Falgos – la fougère en catalan sous laquelle aiment se cacher les cèpes – touche la fron- tière espagnole : Perpignan est à 70 km, Amélie-les-Bains à 20 km et la Costa Brava à une heure.
Perché à 1100 mètres d’altitude, orienté plein sud, le Domaine a été créé il y a une trentaine d’années au sein d’une forêt privée.
Sa Majesté le Canigou
Le golf de Falgos, dessiné par l’architecte bayonnais Alain Dehaye au début des an- nées 90, est un par 70 de 5177 mètres des back-tees, autrement dit un parcours plutôt court où le jeu de fer sera plus important que celui des bois. On n’y parlera plus de stra- tégie que de force. Gardez l’esprit attentif à l’extraordinaire environnement naturel : sur les greens du 5 et du 6, devinez au loin le bleu méditerranéen, et après avoir plongé au trou 11, dépassez vite le dogleg gauche du vertigineux trou 12 pour être surpris par le majestueux Mont Canigou qui trône là-bas à 2785 mètres. Il est recommandé de faire une halte sur ce green - certains pris par l’émo- tion et la beauté y feraient même des prières ou des vœux - ...
Certes, ce golf de montagne offre parfois des trous à l’aveugle et interdit souvent les pieds à plat. Mais quel spectacle illuminé par le rose des bruyères et le jaune des genêts ! Et puis, il y a aussi une autre bonne nouvelle : l’archi- tecte ne s’est pas opposé intelligemment à
30
PARCOURS


































































































   28   29   30   31   32