Page 29 - EPM2
P. 29

TOURNOI PILOTARIENAK AU TRINQUET HAITZ PEAN : LA REVANCHE D’OSPITAL/DUCASSOU
Les organisateurs du tournoi ont voulu faire un re- make des demi- nales du Championnat de France Elite pro par équipes. Résultat : les champions de France Larralde et Bilbao se sont retrouvés en  nale face à Ospital-Ducassou. Ces derniers n’avaient pas franchi le stade des demi- nales au championnat. À Anglet, ils ont pris leur revanche face à Waltary-Gui- chandut, qui les avaient battus à ce même endroit en demi- nale du championnat. Et ils se sont même payés les champions de France en s’imposant 40- 21. Baptiste Ducassou a ainsi conservé son titre.
TOURNOI D’ARMENDARITS AU TRINQUET ELHINA : WALTARY/DUCASSOU DÉROULENT
Cette année, les organisateurs du tournoi d’Armen- darits ont innové en organisant un tournoi Open regroupant les jeunes amateurs et les joueurs Elite pro du groupe B. Des parties en lever de rideau qui ont donné lieu à du beau spectacle, notamment la  nale opposant Etcheverry-Iturbe (les vainqueurs) à Bideondo-Migueltorena. Les joueurs Elite pro du groupe A ce sont eux affrontés pendant quatre week-ends. La  nale a vu Waltary et Ducassou l’em- porter sur Ospital et Lambert 40-24.
TOURNOI DE SAINT-JEAN-DE-LUZ AU TRINQUET ANDERENIA : LE RETOUR DE PEIO
Le tournoi de Saint-Jean-de-Luz n’aura pas été des plus attrayants pour cette édition 2017. Des demi- nales à la  nale, il n’y aura pas eu grand sus- pens. Peio Larralde et Mickaël Palomes ont retrou- vé en  nale Julien Etchegaray et Pascal de Ezcurra. Ces derniers sont passés un peu à côté de leur partie, surtout l’entame. Ils ont couru après le score pendant tout le reste de la rencontre sans jamais pouvoir égaliser. Larralde et Palomes se sont im- posés 40-21 en un tout petit peu plus d’une heure. A noter, l’absence étonnante de Bixintxo Bilbao qui n’a pas été sélectionné pour ce tournoi, son tournoi pourrait-on même dire, étant originaire de Ciboure.
CHALLENGE DE CIZE AU TRINQUET GARAT : À ELGART/BILBAO
La 42ème édition du Challenge de Cize aura réser- vé quelques surprises cette année, à commencer par l’élimination dès le premier tour des tenants du titre Peio Larralde et Pascal de Ezcurra. Ils ont été battus par les nouveaux tenants du titre Vincent Elgart et Bixintxo Bilbao. Ces derniers ont réussi à éliminer de justesse Gonzalez et Çubiat en de- mi- nale 40-39. En  nale aussi ils se sont fait peur. Alors qu’ils avaient très mal commencé la partie en étant menés 15-4 ils ont réussi à s’imposer 40-32 en restant patients et en usant petit à petit leurs adversaires Julien Etchegaray et Antton Amulet.
29


































































































   27   28   29   30   31