Page 25 - EPM3
P. 25
aLever de rideau
aMakhilari
aLa traditionnelle partie opposant sur la
kantxa les meilleurs joueurs de l’année aRemise du trophée Txapeldun 2017 aBuffet offert par :
Grande soirée
ESKU PILOTA
LAGUNAK
Samedi 2 décembre à partir de 18h
Trinquet Haitz Pean à Anglet
connaît la pelote comme personne d’autre, reste un mythe auprès des pelotazale d’Iparralde et d’Hegoalde. Les Ducassou, Larralde, Ospital et autres Guichandut ont pro té non seulement de ses conseils mais aussi de sa science du panse- ment. Les résultats ont vite été au rendez-vous. Grâce à lui, Esku Pilota forme aujourd’hui les champions de demain dont les parties réservées à leur niveau sont aussi rémunérées.
En n, pour nir sur un souhait déjà exprimé, Esku Pilota voudrait bien détecter deux ou trois joueurs de qualité en Hegoalde pour dans un premier temps, organiser des entraînements avec les meil- leurs d’ici, puis éventuellement aboutir sur la mise en place d’événements. Dans le domaine de la pe- lote, il n’y a pas également deux Pays basques. Son développement passera par davantage d’échanges et de rencontres. Esku Pilota s’y consacre.
Alors, on pourra assister à davantage de parties qui pro teront aussi aux trinquets privés : pour- quoi ne pas relancer ainsi des sites extraordinaires comme le Maitena de Saint-Jean-de-Luz ? Le succès serait au rendez-vous, comme il l’est au- jourd’hui à Cambo chez Maisterrena, à Sare chez Dutournier ou à Saint-Jean-de-Luz au trinquet Anderenia chez Sophie Albizu.