Page 35 - GSLM2
P. 35

INVICTUS
RESTAURANT
L’AFRIQUE DU SUD
est la terre de l’hémisphère sud où rugby et golf
sont les sports les plus pratiqués.
INVICTUS
est le restaurant parisien où on en parle le plus.
Ouverture
Le lundi 18h30 / 23h et du mardi au samedi
12h / 14h et 18h30 / 23h
5 rue Sainte-Beuve Paris 75006 - 01 45 48 07 22
restaurantinvictus.fr
PRACTICE / ENSEIGNEMENT
«trackman» qui permet l’analyse de leur swing et de leurs performances sont sédui- sants. Ils l’utilisent également en «indoor» pour leur entraînement hivernal.
La PGA France a mis beaucoup de moyens au ser- vice de la formation des enseignants et le haut niveau constitue un terrain d’expérimentation important. Les outils pédagogiques et numériques se développent, au service de l’enseignement et donc du joueur.
En matière de formation, les écoles améri- caines ou anglo-saxonnes sont reconnues dans le monde entier. Qu’avez-vous appris de leurs expériences ?
DF : Nous avons la chance d’être entourés de pro- fessionnels de très grands niveaux et en capacité de suivre les évolutions en matière d’enseignement. Ils se tiennent régulièrement informés des nouvelles expériences et sont très « connectés ». Avec Joanna Klatten, Valentine Derrey, Perrine Delacour, toutes 3 joueuses professionnelles, mais aussi avec Albane
Valenzuela, Manon Mollé, Ivane Helias et Charlotte Lafour- cade qui poursuivent leur formation dans les universités amé- ricaines, nos pros béné cient d’un re- tour d’expériences forcément pertinent notamment en ma-
tière de préparation des tournois et de coaching. En outre, l’arrivée il y a 5 ans maintenant de notre préparateur physique Rémi Barbarin a constitué un apport considérable.
Fort de votre expertise, que proposeriez-vous pour que l’enseignement du golf et la formation des jeunes soient plus couronnés de succès en France ? Est-ce un axe que vous avez dévelop- pé au sein de l’association des directeurs de golf dont vous êtes le président ? En avez-vous parlé au président de la Fédération ?
DF : Je partage beaucoup avec Jean-Lou Charon mais j’ai par habitude de m’exprimer plutôt sur mes domaines de compétences qui sont liés à la ges- tion d’une structure gol que. Je laisse donc volon- tiers à Eric Douennelle, Président de PGA France, le soin se prononcer sur ces aspects.
Mais cela ne nous empêche pas d’évoquer l’en- seignement avec mes collègues directeurs de golf membres de l’ADGF. Nous avons toujours le sen- timent que l’on peut faire mieux et plus en matière de découverte de l’activité, d’enseignement et de perfectionnement. L’enseignant est celui qui trans- met et, à ce titre, il a un rôle majeur dans le déve- loppement du golf en France auquel nous sommes tous très attachés.
S’agissant des enfants, il faut un engagement considérable de l’enseignant, qui doit leur trans- mettre l’envie de s’entraîner tout en s’amusant, de se retrouver et de partager, un modèle assez proche des «teams» des universités américaines où le groupe est essentiel !
Propos recueillis par Roland Machenaud
« FAIRE BRILLER LES COULEURS DU CLUB DANS LA PLUPART DES CHAMPIONNATS »


































































































   33   34   35   36   37