Page 26 - GSLM4
P. 26

PARCOURS
Un reportage télévisé vous rendait hommage l’an dernier en proclamant que vous aviez « transformé la ville en station balnéaire ». Pourquoi et comment avez-vous mis votre passion d’entrepreneur au ser- vice d’une cité ?
Serge Raulic : Saint-Malo, qui était il y a 30 ans une cité historique où il était bien de faire le tour des remparts, est devenue l’une des stations de vacances préférées des Fran- çais. La ville allie culture, gastronomie, qualité de l’hôtellerie, majesté des sites, et toute la gamme des sports que l’on at- tend pour un séjour réussi en famille ou entre amis. Dans ce contexte, par une montée en gamme des hébergements, des investissements conséquents, des recrutements et une formation poussés, les Thermes Marins de Saint-Malo sont devenus la référence en thalassothérapie et ont contribué à faire évoluer l’image de Saint-Malo.
Vos domaines d’activités vont des Thermes marins à l’hôtellerie en passant par le chocolat ou les produits cosmétiques : que vient faire le golf là-dedans ? Serge Raulic : Le golf est d’abord et à titre personnel une passion, partagée aussi par mon épouse ce qui est impor- tant. Notre groupe a considéré que Saint-Malo devait avoir un Resort gol que qui soit du niveau de cette destination mondialement connue, d’autant plus que de beaux golfs autour complètent notre offre et rendent la destination gol-  que encore plus attractive.
Le site du Tronchet, avec ses forêts, ses entendues d’eau, ses légers vallonnements, ont permis à Hubert Chesneau de dessiner un magni que golf où chaque trou est différent, un golf franc où les bons coups sont récompensés. C’est un superbe parcours de championnat mais aussi un parcours accessible à tous.
Le Saint-Malo Golf Resort, avec ses 27 trous, son hôtel, sa restauration, sa piscine, représente pour le groupe une offre complémentaire. Il est aussi possible de se loger dans nos hôtels malouins, Le Grand Hôtel des Thermes, Le Nouveau Monde, et de béné cier des conditions tarifaires pour les green fees.
Avez-vous en tête un golf resort ou une destination golf qui vous inspirent quand vous pensez au Tron- chet ?
Serge Raulic : Oui, je pense tout de suite au Canada : peut-être parce que Jacques Cartier, dont le manoir peut toujours être visité, a établi des liens forts entre Saint-Malo et cette « belle contrée ». Le Golf de la Vallée des Forts, le Golf de la Vallée de Richelieu avec leur « normale » 72.
Quand vous vous éloignez de Saint-Malo, où pas- sez-vous des vacances ? Où allez-vous jouer au golf ? Serge Raulic : Quand nous nous éloignons de Saint-Malo, c’est toujours après la saison touristique pendant laquelle il y a toujours une pointe d’activité, même si Saint-Malo reste très fréquentée toute l’année et tout particulièrement le Grand Hôtel des Thermes grâce à la thalassothérapie et au Spa. Nous partons donc souvent vers le Sud, principa- lement vers l’Espagne et la Costa del Sol. Je garde un ex- cellent souvenir d’El Saler ... avec un trou en un ! ou San Roque. Nous avons aussi beaucoup aimé les parcours à Gran Canaria.
Mais en France, notons qu’il y a aussi de très beaux endroits qui nous ont comblés : Les Bordes, Les Aisses, le Médoc et le Golf National par exemple.
Propos recueillis par Roland Machenaud
26
Informations
02 99 58 96 69 / www.saintmalogolf.com
SERGE RAULIC


































































































   24   25   26   27   28