Page 36 - GSLM4
P. 36

tions, reste la propriété de la ville de Royan, et est donc très politisée. Malgré tout, elle se gère comme une société privée, excepté que les budgets ou comptes administratifs sont dans un fonctionnement public, tout comme dans le privé nous nous devons d’avoir des résultats excédentaires pour pérenniser l’activité.
Le conseil à donner à un directeur de golf public serait de ne pas oublier que nous ne sommes pas là pour faire de la politique mais bien pour faire jouer les golfeurs et équilibrer notre golf. Nos golfs sont là pour développer notre sport et ouvrir notre sport au plus grand nombre.
Comment développer une activité practice ?
Pascal Vignand : Nous sommes un golf de compétiteurs, nous organisons via l’association 2 compétitions par se- maine, nous remplissons les compétitions avec souvent plus de 120 joueurs. Les golfeurs de compétition, pour pro- gresser, doivent tout comme les professionnels s’entraîner et voir leur pro ou coach, ceux-ci les font souvent travailler au practice et leur donnent des exercices d’entraînement etc. L’attractivité du practice doit aussi y être pour quelque chose : des cibles, des tapis et surtout des balles correctes.
En n, quel message souhaitez-vous adresser à nos lec- teurs qui ne connaîtraient pas encore Royan et son golf ? Pascal Vignand : Venez nous voir à Royan, la station bal- néaire et son histoire, des installations sportives et cultu- relles reconnues. Un climat de station de bord de mer avec un golf reconnu et une des meilleures tables des restaurants de golf.
Venez admirer le phare de Cordouan «Phare des Rois, Roi des Phares» depuis le trou numéro 14 et pro ter d’un cadre de verdure exceptionnelle. Le parcours épouse les dunes naturelles de la forêt de pins maritimes de la Coubre, sans aucun vis-à-vis, ce parcours vous séduira du début à la  n. Alors à bientôt !
Informations
05 46 23 16 24 / www.golfderoyan.com
Propos recueillis par Marie Luzeret
«SILEGOLF FONCTIONNE, L’ENSEIGNEMENT FONCTIONNE »
Comme ancien pro, vous avez donné une part importante à l’enseignement et à la formation. Et vous avez cinq pros ensei- gnants. Pourquoi ça marche ?
Pascal Vignand : Nos
cinq enseignants tra- vaillent et font la promotion de notre sport et de notre golf, ils sont libéraux et organisent leur planning. Ils savent que si le golf fonctionne, ils fonctionnent et que plus le golf se dé- veloppe, plus ils travailleront. Nos objectifs étant les mêmes «faire jouer les golfeurs» nous avons mis en place des forfaits déductibles des cotisations quand leurs élèves deviennent
membres du golf.
© F&F Studio / Franck Socha © F&F Studio / Franck Socha
36


































































































   34   35   36   37   38