Page 23 - GSLM5
P. 23

CLUB-HOUSE
BOURGOGNE : LE GOLF 2.0
« C’EST IMPORTANT D’ÊTRE TOUJOURS EN MOUVEMENT »
SI CERTAINS DIRECTEURS DE GOLF SONT À LA RECHERCHE D’IDÉES POUR DÉVELOPPER LEUR CLUB, QU’ILS REN- CONTRENT DENIS LIÉBÉ, LE DIRECTEUR DU COUNTRY CLUB NORGES DIJON BOURGOGNE ! AVEC SES PARTENAIRES JEAN-PHILIPPE GIRARD ET JACQUES LAFFITE, LE CÉLÈBRE PILOTE AUTOMO- BILE ET COMMENTATEUR TÉLÉ PRÉSENT ICI DEPUIS 37 ANS, IL A DÉVELOPPÉ PLUSIEURS ACTIVITÉS QUI FIDÉLISENT LES MEMBRES ET EN ATTIRENT DE NOU- VEAUX. IL NOUS EXPLIQUE SES AXES DE DÉVELOPPEMENT.
Le golf de Dijon Bourgogne . n’est pas qu’un golf. Avec vos par- tenaires actionnaires, Jacques La tte et Jean-Philippe Girard, vous avez développé à Norges un lieu de sports et de plaisirs où la vision globale se retrouve dans les moindres détails : quelle est la philoso- phie qui anime vos actions au quotidien ?
DL : Depuis 20 ans, nous avons investi chaque année pour faire du golf Dijon Bourgogne un véritable Country Club. Nous souhaitons pouvoir satisfaire les envies de chaque membre de la famille en multipliant les offres et les produits. C’est ainsi que vous trouverez en plus de notre parcours 18 trous « Grand Cru », notre parcours école 6 trous (1er cru), un practice, un restau- rant, un pro shop, mais aussi des terrains de tennis intérieurs et extérieurs, trois tennis-padels, deux badmintons, une salle de  tness, une de pilates, un golf indoor, un centre de  tting intérieur et extérieur.
Prenons deux cas précis où se retrouvent vos objectifs : le practice et le centre indoor. Qu’ont-ils de particulier ?
DL : Notre volonté est de traiter chaque espace comme s’il était unique et donc d’y apporter le maximum de qualité mais aussi d’innovation. Pour le practice, en plus de la qualité des balles (toujours lavées) , des tapis et des cibles, nous avons mis en place des postes avec radar et télé a n de rendre plus ludique le passage au practice, à la manière d’un top. Pour dévelop- per la convivialité, mais aussi élargir notre clientèle, nous avons mis un bar à « clubs ». Le soir, c’est Happy Hours avec la formule : 1 bière achetée, 1 conseil gratuit du pro ou un club à essayer !
Quant à notre centre indoor, nous partons du principe qu’il faut pouvoir pra- tiquer sa passion tout au long de l’année, comme dans n’importe quel autre sport. On doit donc proposer à nos clients la possibilité de prendre une leçon, de tester un nouveau club ou simplement de jouer même quand il
23


































































































   21   22   23   24   25