Page 24 - GSLM5
P. 24

fait froid, quand il neige ou quand il fait nuit. Notre centre indoor répond à cette exigence avec un simulateur, une salle d’entraînement avec vidéo, Trackman, Flyscope et bien sûr un bar avec billard, écran géant et feu de cheminée...
Revenons au golf si cher à Jacques Laf te : quelle est l’originalité du des- sin de l’architecte Mickaël Fenn ? Quel est votre trou préféré ?
DL : Nous avons voulu jouer sur notre parcours avec les atouts de notre belle région. C’est ainsi qu’on retrouve pour chaque trou le nom d’un grand cru de Bourgogne comme Gevrey Chambertin, Clos Vougeot etc. Au départ du trou numéro 18, nous avons planté une vigne de vin et au practice, une vigne de cassis. Le parcours se trouve au milieu de la forêt des bois de Norges, en pleine nature. Techniquement, notre parcours est très intéressant car com- plet. Les trous de l’aller sont courts et étroits, favorisant les joueurs de fer et les trous du retour longs et larges plutôt pour les cogneurs de drive. Mon trou préféré est le trou numéro 4, un dogleg gauche avec un premier coup de 160 mètres très étroit, puis un petit coup de wedge pour aller se poser sur un green défendu par l’eau et les bunkers. C’est un trou très technique où les écarts peuvent se faire sur chacun des coups.
Quels sont les principaux événements que vous organiserez en 2018 ?
DL : L’événement majeur de l’année est le Trophée des Grands Crus : la 21ème édition se déroulera les 21, 22 et 23 septembre. Parcours dégusta- tion, concours à l’aveugle, déjeuner dans village vigneron, dîner de gala et remise des prix avec 100 magnums en jeu. Chaque année, plus de 400 gol- feurs viennent jouer cette formule conviviale en scramble à deux (info : www. tropheedesgrandscrus.com). Nous avons aussi d’autres grands rendez-vous avec le 21ème Trophée des Managers (14/15 juin), compétition regroupant sur deux jours plus de 2 000 chefs d’entreprises, la semaine internationale avec 8 jours de compétitions non-stop du 20 au 26 août 2018, notre Grand Prix en début d’année (14 et 15 avril) et en n côté tennis un Open International féminin WTA 15 000 dollars.
Que proposez-vous à vos hôtes de passage comme activités touris- tiques aux alentours ?
DL : Nous avons bien sûr la route des grands Crus qui part de Dijon et qui se termine à Santenay en passant par les plus grands vignobles de la Bour- gogne. La ville de Dijon, capitale de la Région et historiquement riche en patri- moine avec le Musée des Beaux-Arts, le Palais des Ducs. On est aussi gâté au niveau de la gastronomie avec notamment le Chapeau Rouge (2*) mais aussi le grand Hôtel la Cloche et bien d’autres endroits magni ques. Et puis on est à 25 minutes de Beaune et ses fameux hospices.
Avez-vous d’autres projets en tête ?
DL : Des projets, on en a plein et toujours. Notre slogan cette année est d’ail- leurs « toujours en mouvement ». On aimerait monter une académie avec un très grand joueur Français en Touring Pro, et aussi proposer une solution d’hébergement à nos clients du country club, sous une forme originale. On travaille aussi sur l’approche d’une nouvelle forme de golf, plus rapide, plus facile et plus accessible, et donc plus en phase avec les attentes de la nouvelle génération. Tout un programme !
CLUB-HOUSE
Propos recueillis par Marie Luzeret
24


































































































   22   23   24   25   26