Page 19 - EPM3
P. 19
À UN JEUNE QUI HÉSITE À CHOISIR UNE PRATIQUE SPORTIVE, POURQUOI LUI CONSEILLEREZ-VOUS LA PELOTE ?
6
EN DEHORS DE LA PELOTE, QUELS SONT VOS LOISIRS, SPORTIFS OU AUTRES ?
VINCENT : Je lui dirais de ne pas hésiter et de faire comme moi, de pratiquer les sports qui lui plaisent et le feront s’épanouir. Son choix s’af nera naturellement en grandis- sant. La pelote reste un sport complet à tous les niveaux. Bien qu’il ne soit pas un sport collectif, il retrouvera à coup sûr un bon esprit de groupe dans le club de son choix. Cette discipline lui apprendra à se connaître, à faire de belles rencontres et à vivre des moments sportifs inou- bliables au l des parties et des années.
ANTTON : En tant qu’éducateur de pelote c’est naturellement que je conseillerais à un jeune de choisir la pelote à main nue et de ne pas hésiter. C’est un des sports les plus complets pour un jeune tant sur le plan mo- teur, physiologique, affectif...
ANTTON : En dehors de la pelote, sur- tout à cette période je passe beaucoup de temps à la chasse, notamment à
la palombière et j’aime bien aussi aller ramasser quelques champignons. Dès que j’ai un week-end de libre je fais souvent des randonnées en montagne. J’apprécie également de me retrouver avec mes amis autour d’un verre ou d’un repas.
VINCENT : J’aime pro ter de la belle région où nous vivons. À la montagne entre le Xol- do et la Rhune, nous avons des randonnées à faire et refaire, où je me rends réguliè- rement. J’apprécie aussi le bord de mer entre Biarritz et Saint-Sébastien, en balade détente ou pour pro ter de la plage en été. J’aime aussi passer du temps en famille et avec mes amis bien souvent autour d’un verre ou d’un repas pour refaire le monde. Ces moments permettent de me ressourcer et de pro ter de mon entourage. La pelote et le sport ne restent jamais bien loin car
je m’investis également dans mon club formateur, et apprécie me rendre en tant que spectateur aux différents événements sportifs.
1
1
9
9
7