Page 20 - EPM3
P. 20
COMMENT VOYEZ-VOUS LE DEVENIR DE LA PELOTE BASQUE À MAIN NUE ? ET VOTRE FUTUR DANS CE SPORT ?
VINCENT : La main nue évolue dans le bon sens, mais pour cela, il faut vraiment que tous les acteurs présents autour de cette discipline travaillent ensemble et
de manière ré échie a n de développer
la formation dans toutes les catégories
(de l’école de pelote à la catégorie Elite Pro). L’association Esku Pilota qui gère et développe le circuit a, depuis maintenant quelques années, œuvré pour un dévelop- pement durable de la discipline. J’espère que ça continuera dans ce sens. D’ailleurs, il est important de remercier et encourager l’ensemble des bénévoles et partenaires qui soutiennent ce projet. Pour ce qui me concerne, je vais continuer à m’entraîner pour améliorer mon physique et ma tech- nique, et ainsi améliorer mon niveau de jeu a n de rivaliser avec le haut du tableau. J’espère prendre du plaisir encore de nombreuses années, jouer un maximum de parties avec l’esprit compétiteur.
ANTTON : Aujourd’hui on se rend compte que les trinquets sont à nouveau remplis lors des tournois grâce à une nouvelle gé- nération qui a redonné un élan à la pelote basque. Je pense que la pelote évolue dans le bon sens grâce à Esku Pilota qui fait un boulot énorme.
Mais il faut continuer à travailler pour aller encore plus loin, amener du sang neuf et des nouvelles idées pour faire évoluer en- core plus la pelote tant au niveau indépen- dant qu’au niveau amateur et des caté- gories jeunes... Un nouveau projet est en cours avec la rénovation du trinquet Berria d’Hasparren, apportera-t-il un nouvel élan à la pelote ?
Propos recueillis par Roland Machenaud
8