Page 29 - EPM3
P. 29
TOURNOI DE CAMBO : BIELLE ET DUCASSOU INTRAITABLES
Après une victoire au Master de Bayonne, Waltary et Guichandut ont connu une véritable désillusion au tournoi de Cambo. Ils se sont inclinés 40-11 face à Philippe Bielle et Baptiste Ducassou dans ce trinquet argentin. A l’arrière, Peio Guichandut a été déstabilisé par le but de Bielle. A la mi-partie Waltary et Guichandut étaient menés 20-6. Il y avait donc peu d’espoir qu’ils remportent ce tournoi.
BIELLE ET DUCASSOU ENCHAÎNENT À SOURAIDE
On ne les arrêtait plus. Philippe Bielle et Baptiste Du- cassou remportait leur deuxième titre d’af lée en- semble, à Souraide. Une nale d’un niveau encore moyen pour leurs adversaires du jour : Larralde et Guichandut. Ces derniers n’ont jamais réussi à ri- valiser avec Bielle et Ducassou et ont commis trop de fautes pour espérer remporter ce tournoi. De leur côté, Bielle et Ducassou réussissaient tous leurs coups. Victoire 40-14.
LE TOURNOI D’ASCAIN POUR AGUIRRE ET PALOMES
Pour la première édition du tournoi d’Ascain, Gré- gory Aguirre et Mickaël Palomes ont pris le des- sus sur Laurent Lambert et Pascal de Ezcurra. Ces derniers se sont tout de même bien battus en re- venant à un point de leurs adversaires (16-15). Ils égalisaient à 22 partout mais n’arrivaient pas à re- prendre l’avantage. Grégory Aguirre et Mickaël Pa- lomes n’ont pas relâché la pression jusqu’à la n de la partie pour s’imposer 40-28.
TOURNOI DE LARRAU : LA SOULE SOURIT À LARRALDE ET LAMBERT
En s’imposant à Larrau, Peio Larralde remporte son troisième titre de la saison d’été des tournois Esku Pilota. Au côté de Ximun Lambert, il s’est im- posé 40-30 face à Julien Etchegaray et Baptiste Ducassou. Larralde et Lambert ont toujours été devant au score.
TOURNOI DE LARRESSORE : LA VICTOIRE À OSPITAL- PALOMES
40-16, un score qui ne re ète pas la nale du tour- noi de Larressore. Mathieu Ospital et Mickaël Pa- lomes se sont largement imposés face à Julien Etchegaray et Pascal de Ezcurra mais ces derniers n’ont pas laissé les points ler comme ça. A l’avant, Etchegaray s’est donné sur toutes les pelotes mais son arrière a craqué au fur et à mesure de la partie. Les deux joueurs n’auront nalement rien pu faire face à Ospital et Palomes qui ont ra é le titre.
TOURNOI DE BIARRITZ : LAMBERT ET HÉGUIABÉHÈRE L’EMPORTENT
Laurent Lambert et Alain Héguiabéhère em- pochent le tournoi de Biarritz 40-27 face à Grégory Aguirre et Pantxo Laf tte. En demi- nale, Lambert et Héguiabéhère avaient été expéditifs face à Mikel Poueyts et Ion Iturbe. Ils s’étaient imposés 40-28 en 53 minutes.
TOURNOI DE SARE : MONCE ET DUCASSOU IN EXTREMIS
Baptiste Ducassou continue sur sa lancée et en- chaîne les victoires en tournoi Esku Pilota. A Sare, il a dû batailler sec contre Waltary Agusti et Peio Gui- chandut. Associé pour l’occasion à Antton Monce, Baptiste Ducassou a su le mettre en con ance pour ne pas craquer et l’emporter. Monce et Du- cassou ont dû être patients pour l’emporter. A plu- sieurs reprises les deux équipes ont chacune pris l’avantage. Alors que la victoire semblait acquise à Monce et Ducassou (38-31), Waltary et Guichan- dut se sont réveillés et ont égalisé à 38 partout. Ils n’ont pas réussi à conclure et ont laissé la victoire à Monce et Ducassou.
29