Page 31 - EPM3
P. 31
DÉFI DE LOHITZUN : UN VENT DE NOUVEAUTÉ
reprendre la partie en main et égaliser à 30 partout. Lambert et Ducassou ont résisté en égalisant à leur tour à 33 partout. Ils vont toutefois craquer en n de partie et laisser la victoire à Ospital-Guichandut. Victoire 40-36.
Il fallait y penser. Faire jouer deux avants contre deux arrières. Les organisateurs du tournoi de Lohitzun l’ont fait. Le public a donc assisté à une partie opposant Mathieu Ospital et Julien Etchega- ray (au poste d’arrière) à Antton Amulet (au poste d’avant) et Ximun Lambert. L’idée était bonne mais le résultat n’a pas été à la hauteur des espérances. A part peut-être pour Julien Etchegaray qui s’est ré- vélé très bon au poste d’arrière. Un poste qu’il avait occupé en catégorie junior. Le score a au nal été sévère pour Antton Amulet et Ximun Lambert qui se sont inclinés 40-16.
LACQ : UNE SOIRÉE DE DÉMONSTRATION EN BÉARN
La pelote s’est expatriée en Béarn le temps d’une soirée, au trinquet de Lacq-Audejos. Pour l’occasion Waltary Agusti, Peio Guichandut, Mathieu Ospital et Bixintxo Bilbao ont fait le déplacement pour faire découvrir la main nue au public. Mathieu Ospital et Bixintxo Bilbao l’ont emporté en moins d’une heure de jeu. Malgré les nombreux buts gagnants du Cu- bain, Ospital et Bilbao ont réussi à garder l’avantage tout au long de la partie pour s’imposer 40-29.
TOURNOI DE BAIGORRI : OSPITAL ET GUICHAN- DUT EN SOUFFRANCE
Mathieu Ospital et Peio Guichandut ont dû s’arra- cher pour remporter le tournoi Herriarena de Bai- gorri face à Laurent Lambert et Baptiste Ducassou. Menés quasiment tout au long de la partie, Ospital et Guichandut ne se sont jamais vraiment laisser distancer et ont attendu le moment propice pour
TOURNOI DE MACAYE : ELGART ET AMULET FINISSENT L’ANNÉE SUR UNE VICTOIRE
Le tournoi de Macaye en joko berri a été rempor- té par Vincent Elgart et Antton Amulet sur le score de 40 à 26. Ils étaient opposés à Philippe Bielle et Bixente Çubiat. Ces derniers avaient fait forte im- pression en demi- nale face à Antton Monce et Pascal de Ezcurra (40-11). Ils n’ont pas réitéré leur performance face à Elgart et Amulet qui ont été plus costauds pour cette nale.
31