Page 30 - EPM3
P. 30

TOURNOI D’ESPELETTE : LE JEUNE SAINT-PAUL L’EMPORTE AVEC AGUIRRE
Jon Saint-Paul, un des joueurs de moins de 22 ans sélectionné pour les championnats du monde en Argentine, participait cet automne au tournoi d’Es- pelette. Il l’a remporté au côté de Grégory Aguirre. Ils étaient opposés à Mattin Olçomendy et Cédric Lucu. Ils ont remporté la partie de justesse 40-35.
Après leur victoire ensemble au tournoi d’Arcan- gues, Peio Larralde et Antton Amulet se sont de nouveau imposés au tournoi de Garindein. Les deux pilotari ont dû s’employer pour venir à bout de leurs adversaires du jour, Mathieu Ospital et Ximun Lambert. Alors qu’ils avaient pris un bon départ, Larralde et Amulet ont eu un moment de  ottement dont Ospital et Lambert ont pro té. Mais Larralde et Amulet ont tenu bon jusqu’au bout pour s’imposer 40-29.
TOURNOI DE SAINT-PALAIS : ET DE TROIS POUR BIELLE-DUCASSOU
TOURNOI DE MENDIONDE : UN SEPTIÈME TITRE POUR DUCASSOU
Un nouveau titre pour l’Itsasuar qui le conforte à la place de premier du classement Esku Pilota. Au côté d’Alexis Inchauspé, l’arrière a une nou- velle fois montré ses capacités de défenseur face à Peio Larralde et Antton Amulet qui n’ont rien pu faire pour rivaliser. Malgré une approche de ces derniers à 24-20, Inchauspé et Ducassou se sont imposés 40-28.
Antton Amulet n’aura pas réussi à remporter le tour- noi de Saint-Palais, à domicile. Après sa victoire à Garindein, il espérait bien empocher ce tournoi mais Philippe Bielle et Baptiste Ducassou en ont décidé autrement. Ces derniers ont remporté leur troisième titre ensemble après Cambo et Souraide. Mathieu Ospital et Antton Amulet ont pourtant tout donné pour s’imposer mais Bielle et Ducassou avaient pris trop d’avance d’entrée (20-7). Ils ont  nalement remporté le tournoi sur le score de 40 à 26.
TOURNOI DE BIDART : LE RETOUR DE BILBAO
TOURNOI DE GARINDEIN : NOUVEAU TITRE POUR LARRALDE-AMULET
Le tournoi de Bidart en joko berri a signé le re- tour de Bixintxo Bilbao. Après plusieurs mois sans résultat, et quelques tournois où on l’a bou- dé ou relayé au rang de remplaçant (Souraide, Mendionde, Garindein, Saint-Palais), le Ziburutar a retrouvé le goût de la victoire au côté de Peio Larralde. Opposés à Waltary Agusti et Baptiste Ducassou, ils n’ont pas eu à beaucoup forcer leur talent. Les points étaient pourtant bataillé mais Waltary et Ducassou ne parvenaient pas à faire la différence et se sont laissés distancer (23-10). Victoire 40-18 de Larralde et Bilbao.


































































































   28   29   30   31   32