Page 41 - EPM3
P. 41
# Charlotte Dalmont
Xan Aguerre
28 ans. Joueur
" Je suis joueur à Itsasuarrak depuis tout petit. Mon père a été président du club de pelote. C’est ma manière de petit à petit intégrer Esku Pilota. La pelote m’a beaucoup donné depuis tout petit et j’avais envie de mettre une pierre à l’édi ce. Je suis lagunak depuis le mois de juillet, c’est tout nouveau. J’ai fait cela parce que j’adore ce sport. Je suis les parties, évi- demment beaucoup celles d’Itsasuarrak. On parle souvent des parties
au cabinet de kiné pas mal ."
où je travaille, des tournois qui se jouent. Ça discute
David Poutou
43 ans. Technicien aéronautique
" J’aime beaucoup la main nue. Je voulais soutenir cette association qui met en évidence cette pratique sportive. Je suis dans un petit village en Bigorre, à côté de Bagnères-de-Bigorre. J’ai découvert la pelote basque au travail car il y avait une association de pelote basque où on pratique un peu la gomme. J’ai commencé comme ça une fois que j’ai arrêté le rugby. Après, je me suis inté- ressé à plusieurs disciplines mais celle que je préfère est la main nue. Je suis beaucoup le trinquet, c’est le lieu que je préfère. La main nue est une discipline qui m’attire plus par rapport au rythme, il faut travailler les points, c’est un sport exigeant. Je viens régulièrement voir des parties au Pays Basque depuis une dizaine d’années. A chaque fois je fais de supers rencontres. Je suis également la chaîne Youtube d’Esku Pilota. Nous qui sommes loin c’est bien de mettre des vidéos des parties. Je suis vraiment accro."
Julien Arbeletche
33 ans. Joueur
" Tout d’abord, je suis devenu lagunak cet été car je suis un amoureux de la pelote, j’aime le sport, et en plus je le pratique. Je trouvais ça bien de prendre la carte justement pour leur montrer aussi qu’ils peuvent compter sur les joueurs avant tout. Esku Pilota m’a fait jouer durant l’été donc c’est tout naturellement que j’ai pris la carte quand on me l’a proposée quand j’ai joué cet été à Espelette. Je trouve ça normal que les joueurs qui jouent par le biais d’Esku Pilota prennent la carte."
Marie-Jo Sallagoity,
56 ans. ASH et lingère au centre médical Dieudonné à Cambo
" J’ai mon neveu qui joue à la pelote, Ma- thieu Ospital, et j’aime beaucoup la pelote. J’ai toujours aimé, mes enfants y jouaient quand ils étaient petits. Je viens régulière- ment aux parties, surtout pour Mathieu. Je suis lagunak depuis au moins trois ans. J’ai participé deux fois à la soirée Esku Pilota Lagunak, j’adore. On passe une bonne pe- tite soirée, on voit tout le monde et ce qu’on mange est délicieux. C’est très convivial ."
41