Page 42 - EPM3
P. 42

Daniel Durand
74 ans. Retraité ancien cadre technico-commercial
" Je suis devennu lagunak d’Esku Pilota parce que j’ai des origines basques du côté maternel et mon ami Jean-Noël Landabure m’a proposé la carte donc j’ai accepté. Il faut dire que j’aime toutes les disciplines de la pelote basque, et plus particulièrement la main nue. J’habite en Charente-Maritime donc je ne vais pas voir de parties mais j’apporte quand même mon soutien. De temps en temps je redescends au pays mais cela ne coïncide pas toujours avec des parties. Plus jeune j’al- lais voir des parties au trinquet de Garindein et quand je peux voir des parties à la télé je regarde volontiers. Je tiens vraiment à encourager Esku Pilota."
Dominique Aguerre
69 ans. Ancien joueur
" Je suis un ancien joueur de pe- lote moi-même. La pelote c’est ma famille, ce n’est pas plus simple que ça. Je vis dans le milieu, je vais régulièrement à des parties, ce sont des copains. C’est très bien ce que fait Esku Pilota. La pelote était en train de chuter. C’est un sport tellement dur avec le mal aux mains que les jeunes préfèrent les sports collectifs ."
Mattin Paguéguy
44 ans. Conseiller en gestion de patrimoine indépendant
" Je suis devenu lagunak cette année premièrement parce que je connais Jean-Noël Landabure et qu’il m’a sollicité. Deuxièmement, j’aime la pelote, mes enfants jouent à la main nue. On est au Pays Basque donc on joue à la pelote et notamment à la main nue, on défend le territoire. Aujourd’hui, j’ai moins le temps qu’autrefois d’aller voir les parties, mais il y a eu un gros creux à un moment donné. Ce qu’Esku Pilota a réussi à mettre en place dans les différents villages et tournois et le panachage qui est fait avec les jeunes, je trouve ça pas mal. Je compte bien assister à des parties plus fréquemment à partir de l’année prochaine."


































































































   40   41   42   43   44