Page 43 - EPM3
P. 43

Jean-Claude Biscouby
50 ans. Ancien joueur
" J’aime beaucoup la pelote et plus par- ticulièrement la main nue en trinquet. Je suis passionné par cette discipline, j’y ai joué et je continue à l’apprécier et à l’aimer toujours autant. J’apprécie le travail qui est fait par Esku Pilota. Je considère que c’est un travail exceptionnel qui est réalisé depuis des années par Jean-Baptiste de Ezcurra et son équipe. Ils ont beaucoup de mérite parce que la pelote n’est pas comme un autre sport, il n’y a pas beau- coup d’argent qui gravite comme dans d’autres disciplines plus reconnues. C’est d’autant plus méritoire pour tous ces gens qui donnent de leur temps pour dévelop- per la pelote. C’est concret, des choses positives sont faites avec de plus en plus de tournois. Les joueurs ont l’occasion de pouvoir jouer un peu partout. J’espère qu’ils se rendent compte du travail qui est fait derrière pour qu’ils puissent jouer ré- gulièrement. Etre lagunak c’est ma façon à moi d’encourager ce qui est fait. Tous les ans je viens à la soirée Esku Pilota La- gunak organisée à Anglet. C’est une su- per soirée, beaucoup de gens y viennent. C’est l’occasion de montrer mon engage- ment par cette adhérence à lagunak. C’est naturel de venir, c’est une fête organisée pour les lagunak."
Jean-Louis Ordoqui
51 ans. Artisan
" J’ai le goût de la pelote.
que ce soit au rebot, à la main nue, à la pelote en général depuis tout petit. Je n’ai pas pratiqué en tant que joueur mais on a joué petit à l’école. Je suis devenu lagunak car j’ai des af nités avec Jean-Noël Landabure qui s’investit énormé- ment. C’est aussi pour remercier des gens comme ça, c’est un ensemble."
Didier Laduche
59 ans. Employé dans une banque
" Je soutiens l’action parce que j’ai bai- gné dans un environnement de main nue. Je souhaitais soutenir l’association qui aide à faire revenir la pelote dans les trinquets mais aussi sur les frontons en place libre. Je suis le cousin germain de Pampi Laduche. J’ai vu tous ces grands joueurs quand j’étais petit quand j’étais en vacances, même si j’ai grandi à Pa- ris. Je ne voulais pas que cela s’arrête. Je trouvais que ce souf e nouveau don- né par Esku Pilota était vital et impor- tant et que ça fonctionnait bien. J’ai vu beaucoup de tournois avec beaucoup de spectateurs et un niveau des joueurs très correct. J’ai trouvé qu’on était sur la bonne voie et j’ai eu envie que ça aille en- core plus loin. Je suis membre du comité directeur et du bureau de la Ligue d’Ile- de-France. On essaie à Paris de recréer un Master pour l’an prochain. On a eu des dif cultés  nancières cette année et on n’a pas pu le faire."
Je suis de Sare donc on est quand même habitué,
Retrouvez le bulletin d'adhésion à Esku Pilota Lagunak en page 50


































































































   41   42   43   44   45