Page 8 - EPM3
P. 8

BRÈVES DE TRINQUET
Soirée Pelote Atxik Mathieu
Rendez-vous samedi 9 décembre en soirée à Itxassou pour un bel événement pelotari (Mur à gauche Atharri, modalité Joko Berri)
- à 16h : partie des légendes de la main nue
- à 17h : Larralde-Bilbao contre Gonzales-Ducassou
La soirée est organisée par Itsasuar- rak, Eskupilota et Atxik Mathieu.
Premier centre de cryothérapie corps entier au Pays basque.
Il y avait du beau monde pour l’inauguration of - cielle du centre de cryo- thérapie Hotzapia, jeudi 9 novembre, à Anglet. Ath- lètes, entrepreneurs locaux du sport et du bien-être et in uenceurs du Pays
basque avaient fait le déplacement. On a pu y apercevoir les pilotari Eric Irastorza et Peio Larralde.
Pour en savoir plus : www.hotzapia.com
Pelote et Gastronomie chez Pantxua
Si l’envie vous prend de déguster le meilleur poisson de la côte – ah, le turbot, la lotte ou les chipirons ! – et de retrou- ver des amis, il est bon de partir à Socoa où vous attendent les enfants et petits-enfants de Pantxua et Gabrielle, fonda- teurs du restaurant en 1962... Comme personne d’autres, Amédée, Oihana et Patxi vous parleront de cuisine, de peinture et de pelote basque ! Pantxua, le célèbre restau- rant de Socoa, est aussi un repaire pour les pelotazale qui aiment discuter de pelote basque avec Amédée, le maitre des lieux, ami de Pampi et des pelotaris, soutien d’Esku Pilota depuis le début !
Pantxua T. 05 59 47 13 73 / Ciboure-Socoa
LES BONS PLANS DE...
MICKAËL PALOMES
MICKAËL PALOMES VOUS DONNE SES BONNES ADRESSES. PRÊTS À FAIRE UN TOUR DU BAB ET VERS LA CÔTE DU PAYS BASQUE SUD ? C’EST PARTI !
OÙ ALLER MANGER ? Je fais pas mal de restos, j’aime bien ça. Je vais souvent à la Table de Pottoka à Bayonne à côté des Halles. C’est un petit resto au bord de l’eau assez raf né, un peu gastro. Pour de belles occasions j’aime bien y aller. Il y’a un menu découverte très sympa. Ils nous amènent des plats, on ne sait pas forcé- ment ce qu’on mange. J’aime bien aller aussi Chez nous, c’est un restaurant à côté du stade Aguiléra. Il y’a entrée, plat, dessert, à un petit budget. Je ne me rappelle plus trop mais je crois que c’est aux alentours de 18 euros. Ce sont des produits frais, c’est sympa. J’aime bien aussi le Beach House à Anglet. C’est une maison qu’il
y a aux Sables d’Or. L’endroit est sympa. C’est une maison avec des meubles un peu vintage, il y a une très jolie terrasse, une piscine aussi. La cuisine est sympa, elle est un peu thaï, ils font de très bons cocktails. C’est très sympa, l’ambiance est cosy. Et ils font de très bons brunchs aussi le dimanche matin.
OÙ ALLER BOIRE UN VERRE ? Je vais souvent le soir après le boulot pour décom- presser à Lagunak, une cabane à la plage aux Sables d’Or, à Anglet. Des fois il y’a des petits concerts, on boit quelques coups avec quelques tapas. J’habite à Anglet vu que je travaille là-bas depuis six ans. Donc je reste aux alentours du BAB. Pour faire la fête, j’aime bien aller à Biarritz, au Rendez-vous des Halles. Il y’a de la bonne musique, des bons tapas. Avec les copains on passe une bonne soirée. Je vais à Bayonne faire quelques bars, le Churrasco, l’Ibaia.
OÙ ALLER SE PROMENER ? La balade c’est à Saint-Sébastien. J’aime bien aussi aller en montagne faire la balade Pasaia-Donosti. J’aime bien retourner à mes sources, à Saint-Mar- tin-d’Arrossa. Il y’a de jolies montagnes, j’ai mon chien qui est là-bas. Par la même occasion je vois mes grands-parents. Je reste quand même dans le coin Biarritz, Anglet.
RETROUVEZ LA RUBRIQUE LES BONS PLANS DE... SUR
www.pilota-ttiki.com


































































































   6   7   8   9   10