Page 53 - GSLM3
P. 53
baisse de la consommation d’eau est indéniable. Notre consommation d’eau aujourd’hui provient uniquement du canal de Provence : elle est raisonnée et optimisée. Protéger l’environnement ne se résume pas à diminuer l’utilisation de produits phytosanitaires et réduire notre consommation d’eau. Nous avons mis en place diffé- rentes actions et essayons d’en mettre en place chaque fois qu’une opportunité intéressante ou qu’une bonne idée se présentent :
- Nous avons acheté trois ânes qui effectuent le débrous- saillage de zone boisé et consomment une partie impor- tante de nos déchets végétaux des cuisines. L’hiver lors- qu’il vient à manquer de nourriture sur le golf, nous les déplaçons dans un grand pré de notre domaine viticole. - Nous avons un partenariat avec un plongeur qui nettoie les différents lacs des balles qui s’y trouvent pour les re- cycler.
- Tous les véhicules de transports de nos équipes terrain sont électriques depuis trois ans.
- Nous avons installé de nombreux nichoirs dans les arbres de notre parcours pour essayer d’augmenter le nombre d’oiseaux a n
de combattre différents nuisibles comme les chenilles.
- Nous avons égale- ment des moutons et des oies en liberté pour le grand plaisir de nos joueurs et de leurs en- fants
Votre golf est-il un
golf de membres, ou
plutôt un lieu ouvert
aux golfeurs de pas-
sage ? Et combien
de personnes y tra-
vaillent pour assu-
rer un accueil et une
qualité de parcours
sans reproche ?
Nous limitons le
nombre de nos
membres à 200 privi-
légiés. C’est le nombre
que nous trouvons suf-
sant pour avoir une vie sportive, associative et de club. Nos membres peuvent ainsi jouer quand ils le souhaitent. Et surtout cela nous permet de ne jamais refuser un golfeur extérieur qui, par définition, aura l’opportuni- té de profiter du proshop, du restaurant, du spa cinq Mondes, de l’hôtel Le Daya 5 étoiles, de la plage privée le Darko Beach et de profiter également de hélistation privée qui vous emmènera à votre guise à St Tropez, Cannes ou Monaco, située sur le domaine viticole fa- miliale Château Vaudois.
Notre parcours uide, notre politique commerciale res- trictive, nous permettent d’accueillir nos 14 000 green- fees dans les meilleures conditions chaque année. De plus, nous mettons tout en œuvre pour offrir un accueil
5 ÉTOILES
irréprochable et amical à l’ensemble de nos clients. C’est l’une de nos spéci cités, par rapport à nos voi- sins, nous sommes un golf privé géré par une famille et nos clients sont plus qu’un ticket ou un nombre. Nous mettons tout en œuvre pour leur offrir le service haut de gamme qu’ils méritent. Nombreux sont ceux qui sont devenus de véritables amis.
Dix ans après, peut-on dire que les objectifs en ma- tière de golf ont été atteints ?
En matière de Golf, les objectifs ont largement été réa- lisés. Nous avons hissé notre parcours 18 trous parmi l’une des références des adresses gol ques de la Côte d’Azur.
Notre parcours est reconnu et les expériences partagées par tous les golfeurs sur les différentes plates-formes web l’attestent. Il y a encore quelques jours, nous avons reçu un avis sur Facebook dans lequel le golfeur disait que c’était le plus beau parcours qu’il avait joué. Ces com- mentaires font vraiment chaud au cœur et motivent nos différentes équipes.
Travaillez-vous avec d’autres golfs de la région pour offrir d’autres parcours à vos hôtes ?
Nous avons la chance de faire partie d’une région qui propose une offre gol que dense et variée. Nous propo- sons ainsi à nos hôtes le parcours qui cor- respond le plus à leur attente : bord de mer, sur les hauteurs, golf centenaire...
Fleuron de la Cote d’Azur, le domaine Resort propose un ensemble d’activités qui ne limitent pas au golf ?
Non, à Roquebrune,
on peut se reposer dans un hôtel 5 étoiles, se délasser dans un spa de luxe, mais aussi faire du ski nautique, ou nager dans une pis- cine posée sur un lac de notre plage privée, et bien en- tendu, déguster des vins de caractère. L’originalité est que toutes ces activités sont gérées par un membre de la famille qui transmet à ses équipes l’ADN de la haute qualité des services que doivent trouver nos clients dans nos différents établissements en rappelant la devise du groupe. Les codes à appliquer doivent être chics et dé-
contractés
Votre offre d’hébergement est actuellement limitée - quatre suites et une chambre. Avez-vous un plan de développement pour répondre à la demande ?