Page 18 - GSLM5
P. 18

5 ÉTOILES
semble des départements opérationnels et fonctionnels du Re- sort Golf, hôtellerie, spa, restauration, maintenance, marketing et communication, sécurité etc. Également la construction et la vente des « villas de golfeurs » que Terre Blanche commercialise depuis trois ans parallèlement à la vente de terrains à bâtir. Une telle activité représente un grand nombre d’emplois et de corps de métier, plus de 400 personnes en pleine saison. Nous propo- sons à notre personnel de multiples formations tout au long de l’année, ce qui lui permet d’évoluer professionnellement au sein de notre entreprise. Nous travaillons également en priorité avec de nombreux prestataires et producteurs locaux. Malgré tous ces efforts et nos différentes actions au pro t de la communauté, la contribution de Terre Blanche au développement économique du Canton de Fayence qui comprend également le versement des taxes de séjours reste en effet méconnu d’une grande partie de la population et même de certains élus locaux mais cela n’est pas du tout un problème pour nous.
Toutes nos équipes sont conscientes de travailler dans un re- sort et pour un employeur hors normes dont elles sont  ères et restent concentrées sur un objectif, celui de développer l’activité de Terre Blanche dans son créneau qui est celui du tourisme de luxe, du bien-être et bien sûr du golf.
Propos recueillis par Roland Machenaud
« Terre Blanche
est comme une
oasis et le séjour
ici est apaisant
pour l’âme »
Dietmar Hopp
À la  n des années 90, Dietmar Hopp, président de SAP et grand entrepreneur allemand, découvre le site de Terre Blanche. Il eut un coup de foudre pour ce qui n’était alors qu’une friche, triste sou- venir d’un précédent projet inachevé. L’homme visionnaire et passionné de golf commence alors son histoire d’amour avec la Provence.
Quand on demande à Dietmar Hopp pourquoi avoir décidé un beau jour de créer Terre Blanche, voici sa réponse : :
« Au sein des paysages magni ques de la Provence, j’ai accompli un rêve, le rêve de trois cents jours ensoleillés, le rêve de tranquillité qui pour moi représente le luxe absolu et le rêve du golf qui est une expérience exceptionnelle à Terre Blanche. Les deux parcours sont si bien intégrés dans le paysage et si complémentaires qu’ils semblent avoir toujours existés. Terre Blanche est comme une oasis et le séjour ici est apaisant pour l’âme.»
18


































































































   16   17   18   19   20