Page 8 - EPM4
P. 8

BRÈVES DE TRINQUET
Un prince promeut le jeu de paume
Un membre de la famille royale d’Angleterre a fait escale au Pays basque pour promouvoir le jeu de paume. Fils de la reine d’Angle- terre, le prince Edward (frère de Charles) s’est rendu notamment au trinquet de la Bastide-Clairence, le lundi de Pentecôte. Un peu de calme après les festivités organisées pour le mariage de son neveu, Harry, deux jours plus tôt.
Esku Pilota dans Sud Ouest
L’association Esku Pilota a annoncé le lancement de la saison 2018 dans le Sud Ouest du 25 avril dernier. Portrait de Peio Lar- ralde, interview du nouveau président Alain Dubois, zoom sur les jeunes amateurs en devenir... Tout l’horizon de la main nue y était présenté !
Des motards à Bussunarits
Fin mai, plus de 170 pilotes de Harley Davidson ont fait escale au trinquet de Bussunarits. Ils étaient invités par le responsable du Club de la côte basque « Côte Basque Chapter », Bruno Noble, à se retrouver dans la région le temps d’un week-end. Belges, Britanniques,
Bretons... Ils ont tous fait le déplacement pour découvrir la pelote basque.
Le trinquet de Bussunarits les a accueillis à bras ouverts et Edouard Mayté (dirigeant de la Goizeko Izarra et gérant de Ga- raziko Pilota) leur a expliqué ce qu’était le trinquet, le jeu de pe- lote à main nue et les traditionnelles parties du lundi (délocalisées à Bussunarits le temps des travaux au trinquet Garat de Saint- Jean-Pied-de-Port).
Ils ont pu assister à une partie de démonstration entre Alcase- na-Luro et Ibañez-Çubiat. L’ambiance dans les tribunes était au rendez-vous ! Les bikers sont ensuite descendus dans la kant- xa pour voir les joueurs et partager leurs impressions avec eux. Après les vrombissements des Harley, le calme est revenu dans la vallée de Bussunarits.
Les familles Ducassou et Etchegaray s’agrandissent
Julien et Emmanuelle Etchegaray ont accueilli le 7 avril dernier un petit Johane. Quelques mois plus tôt, ce sont Baptiste Du- cassou et sa compagne Agnès qui ont donné une petite soeur à Luis. Prénommée, Lili, elle est née le 12 décembre 2017.
Esku Pilota et le monde de la pelote en général félicite les heu- reux parents et leur souhaite plein de bonheur. Les nouveaux-nés ont déjà fait leur apparition à des parties pour soutenir leur papa.
LES BONS PLANS DE...
ION ITURBE
RÉCEMMENT SACRÉ CHAMPION DE FRANCE ELITE PRO INDIVIDUEL EN GROUPE B, LE BIARROT ION ITURBE VOUS DÉVOILE SES BONS PLANS
OÙ ALLER BOIRE UN VERRE ?
J’aime bien aller boire un verre aux Lagunak, avec Mickaël Palomes, après les entraîne- ments. C’est un endroit sympa, en bord de plage, tranquille. L’été il fait beau, on est presque les pieds dans le sable. Parfois, j’aime bien aller aux Halles mais ça c’est plus en début de soirée. Je vais souvent au Clas- sique ou au Rendez-vous des Halles. Je vais souvent aux Sardines, à la Chambre d’Amour, à Anglet. On est une bande de copains et on va souvent dans ces endroits.
OÙ ALLER MANGER ?
J’aime bien aller au Barbu, c’est assez tran- quille, il y a une bonne ambiance et comme j’y vais souvent on se connaît tous. Depuis que je suis tout petit aussi je vais à la pizzeria sous les arceaux à Biarritz, la Trattoria. Mes parents m’emmenaient là-bas quand on allait au restaurant, je n’ai pas changé mes habitu- des. Ensuite, j’aime bien la crêperie Orange et Chocolat à Anglet, aux Sables d’Or.
OÙ ALLER SE PROMENER ?
J’aime bien faire le bord de mer à Biarritz. J’aime beaucoup aller en montagne aussi :
la Rhune, Iparla. Tout ce qui est randonnée j’adore, quand le temps le permet. J’habite
à Biarritz, à Kléber, donc souvent je laisse souvent la voiture à la maison et je pars à pied ou à vélo.
8


































































































   6   7   8   9   10